top of page

Recensement des familles d'accueil

Dernière mise à jour : 20 mai 2018



Bonjour, je me présente Dalleau Brandon, je participe à la protection animale depuis des années, je suis natif de l’île, j'ai pu constater l'évolution de la situation concernant les animaux au fil du temps pour résumé nous en sommes grosso modo à 300 000 animaux errants confondus en 2018. Un chiffre encore surréaliste dans un département de la France pour un plus de 800 000 habitants.





'' la spa étant la seule association type refuge à la réunion '' les associations de protection animale existent et perdure uniquement grâce aux familles d’accueils.



Aujourd'hui, nous avons des chiffres pour l'errance, les campagnes de stérilisation, les euthanasies, le ramassage de cadavre, les abandons volontaires, l'identification, etc., mais pas pour le nombre des familles d’accueils (fa) qui se décarcassent dans l'ombre au quotidien pour aider les associations dans les sauvetages. Connaitre se chiffre serait essentiel afin d'avoir une idée du nombre de personne qui accueille des animaux à leurs domiciles, mais également pour centraliser tous ces bénévoles pour avoir une meilleure logistique et entraide entre membres de la protection animale.


Je me suis lancé depuis se défie depuis plusieurs mois, je compte donc sur votre aide pour l'avancer d'avantage en me contactant directement sur Facebook ou par le site si vous êtes vous-même fa ou que vous souhaitez le devenir si non vous pouvez partager au maximum ce post.


Je vous remercie pour la lecture, A très bientôt.



18 vues0 commentaire
bottom of page